Les mâles reproducteurs de KerLA

SHERKAN de KerLA

SHERKAN de KerLA
Appaloosa
Né le 17/06/2020

Père : Farrlacey SYLVESTER
Mère : PERLE de KerLA

SHERKAN est un très beau mâle à la toison de couleur rare et de qualité à la fois.

Sa génétique est intéressante, car à la couleur appaloosa de son père il associe des origines très intéressantes du côté maternel : Inca JACK OF SPADE par son grand-père, et deux lignées néo-zélandaises rares par sa grand-mère.

Il n’est pas exempt de petits défauts (corps un peu long, et un peu de poil de garde dans la toison), mais ses qualités l’emportent largement 🙂

Sa toison est très dense, longue, de bonne finesse, avec du crimp, et bien sûr cette étonnante couleur qui, mélangée en filature, donne un fil presque rose, ou travaillée à la main, donne un fantastique chiné.

La première tentative de saillie en septembre semblait avoir réussi, mais la femelle s’avère non gestante au bout d’un mois… Rien de grave, à 27 mois c’était déjà beau qu’il ait une technique de saillie irréprochable, la réussite viendra l’année prochaine !

Gentil et bien éduqué, mais beaucoup d’influx nerveux, il faut calme et patience… La seule difficulté avec monsieur Sherkan : prendre ses postérieurs pour faire les ongles… C’est sportif…

Pourra être disponible à la vente courant 2023.

Analyses de fibre :

2022 (2e tonte) : 22,1µ  sd 4,4  cf 97,0%  curv 34,7°/mm
2021 (1e tonte) : 17,6µ  sd 3,0  cf 100%   curv 40.5°/mm 

Génétique de SHERKAN de KerLA

En préparation…