Coup de gueule contre les Pages Jaunes

Aujourd’hui je me permets un petit coup de gueule.

Je suis référencée dans les Pages Jaunes comme éleveur d’animaux, avec une carte de visite présentant mon activité (service payant renouvelé chaque année).

La semaine dernière, je consulte ma page client. Douche froide : je découvre que le texte de la carte de visite n’est pas le mien, mais qu’il a été remanié de manière affligeante par une conseillère, sans mon autorisation bien sûr… Cette personne m’avait appelée en juillet, suite à mon renouvellement d’abonnement, et j’avais indiqué que je ne souhaitais pas modifier ma carte… Mais la dame, elle, a jugé que c’était nécessaire !

Résultat, pendant plusieurs semaines, un texte maladroit, bourré d’erreurs de syntaxe et de fautes d’orthographe a été en ligne à mon insu. J’ai ainsi appris que je propose des animaux « épucés » (nouveau type de camélidés, sans doute), avec « un très grande choix d’animaux dont vous pouvez choisir ceux aux robes variées » (sic)…

Et le comble : le service client ne peut m’assurer une modification immédiate : le délai de suppression de ce charabia peut aller jusqu’à 5 jours, m’a-t-on dit…  A la date d’aujourd’hui, le début de ce texte stupide est toujours en ligne : ça commence avec élégance par « Est-ce que vous voulez acheter des lamas… ». Si on clique sur « lire la suite », c’est mon nouveau texte (formulé en urgence par téléphone la semaine dernière auprès du service client) qui s’affiche, avec deux belles fautes, pour faire bonne mesure… Je vais de ce pas essayer de supprimer ces erreurs, mais qui sait dans combien de temps ce sera mis en ligne… C’est beau la modernité !

Toutes mes excuses pour cette présentation estivale lamentable de mon activité… Je n’en suis pas responsable, mais les personnes qui l’ont lue ne le savaient pas, effet commercial assuré !