Bienvenue sur la boutique
Les Laines
de KerLA
Vente de fibres et laines d’alpaga à tous les stades de transformation artisanale : toison brute triée, nappes cardées, laine filée main ou en micro-filature artisanale française, mèches d’alpaga suri, articles tricotés main…
Je trie moi-même toutes mes toisons après la tonte, et je les vends en direct à la ferme (ou via ma boutique Etsy).
Pour commander, il suffit de me contacter par mail ou par téléphone, je vous transmets un devis sous 48h et j’expédie la commande à réception du règlement (par virement ou chèque). Voir les Conditions Générales de Vente.
Cliquez sur chaque catégorie d’articles pour ouvrir sa page :
- toisons triées prêtes à transformer (catégories 1 et 2 séparées)
- mèches suri
- nappes cardées pour filage (catégorie 1) ou feutrage (catégorie 2)
- laine filée main (au rouet)
- laine filée en microfilature artisanale française, toison par toison l
- articles tricotés main
Les laines de KerLA proviennent exclusivement des alpagas de l’élevage KerLA (à l’exception de quelques fibres végétales et animales parfois utilisées dans des créations originales : lin, mérinos, soie…).
Je vous propose des laines produites par des animaux bien soignés, aux conditions de vie optimales, qui ne sont en aucun cas destinés à la consommation et qui vivent toute leur vie à la ferme… Des laines identifiées, saines, résistantes, non altérées par les traitements chimiques… Des laines qui n’ont pas traversé la moitié du monde, et qui n’ont pas été délocalisées à l’étranger pour être transformées à moindre coût…Des laines qui peuvent être associées à chaque animal producteur et sont accompagnées de leur analyse de laboratoire.
C’est une démarche artisanale et d’économie locale dont je suis fière. Mais parce que cette démarche a un coût incompressible (même si je réduis ma marge au maximum et que je ne compte pas mon temps), mes tarifs sont forcément plus élevés que ceux des laines d’importation, des laines transformées industriellement, ou des toisons bradées par des propriétaires qui ne s’intéressent pas aux toisons….
Merci de votre visite, et à bientôt 🙂