Naissances de juin

Juin n’est pas que le mois du foin, c’est aussi la poursuite des naissances. Et comme l’an dernier, les mâles ont pris nettement l’avantage, avec 4 petits gars pour 1 seule femelle ! Ce qui fait 6 mâles et 3 femelles depuis le début de l’année…

J’espère que ma belle Looby Loo, pour la dernière naissance de cette saison, va me faire une jolie femelle à son image. Et qu’à l’automne les filles prendront nettement leur revanche !

*******

Premier petit bonhomme de juin, un cria blanc aux drôles de taches noires, super costaud, bien lainé et craquant : monsieur PROMÉTHÉE de KerLA, fils de la belle DARLING, très prometteur.

De nouvelles taches apparaissent progressivement sur son corps ; avec papa appaloosa, le suspense est entier pour l’aspect de la toison définitive !

******

  Deuxième cria de juin : PHANTASIA de KerLA,  une femelle pleine d’énergie, fille de mon adorable Lizette et de Lightfoot Maldoone.

Couleur encore indéfinissable : tête blanche et chaussettes blanches aux antérieurs, corps marron rosé qui tourne au gris par spots localisés mais de plus en plus nombreux… Elle aussi ne révélera sa vraie couleur qu’après la première tonte !******

Ensuite sont arrivés, en moins d’une semaine, trois mâles suris :

******

PERCEVAL de KerLA, le chevalier blanc, altier, fibre déjà somptueuse, digne fils d’Emma de Garenne et du superbe Joyeux.

Très prometteur ce petit bonhomme, avec ses mèches super fines et déjà bien torsadées, qui constellent aussi sa tête et ses pattes jusqu’aux onglons.

 

 

 

 

 

 

 

******

PASTEL de KerLA, très joli suri délicat et timide, doté d’une jolie cape light fawn sur le cou et les épaules.

Fils de ma belle suri noire FAYE et de JOYEUX (par Bozedown Presto).

******

PRINCE NOIR de KerLA, élégant cria suri bay black à la fibre dense et fine, avec une très belle couleur chocolat noir héritée de papa PICASSO.

Fils d’AMÉTISTE de la Tille, suri noire.