Naissances 2024

Avec le (beau ?) mois de mai sont arrivées les premières naissances 2024.
Juste une poignée de crias pour le printemps, cette année encore : j’ai choisi depuis l’an dernier de ne plus faire naître entre mi-mai et mi-août, à cause des trop nombreux soucis liés ces derniers années aux épisodes de canicule. Et la réussite des mise-bas de l’automne 2023, avec un taux de soucis très bas, m’a confortée dans ce choix pour les années à venir.

Donc ce sont normalement 5 crias qui vont venir agrandir le troupeau en mai, 3 sont déjà arrivés :
– le craquant BANDIT, né sans souci le 2 mai, fils de Siska de KerLA et Godswell JJ (et donc marron comme il se devait étant donné ses parents), un beau cria costaud de 8.2kg déjà très bien lainé.
– l’adorable BELLISSIMA, fille de ma grise Reine de KerLA et d’AlpacaArte Prophet, cria que je rêvais grise mais qui bien sûr est elle aussi fauve (avec la tête blanche) ! Encore un pied de nez du sort qui me refuse de faire naître du gris depuis 2 ans ! Petit bout de chou de 6kg née très tôt en matinée (5h20 exactement, j’ai surveillé sa maman une partie de la nuit, ayant repéré sur la caméra un comportement inhabituel à 3h du matin !).
– le déjà superbe BRIGAND, né avec difficulté juste après sa demi-soeur Bellissima, à 7h du matin (même papa, AlpacaArte Prophet, et maman ma belle Toundra, primipare, qui a subi une mauvaise déchirure au passage du cria et a dû être recousue en urgence par mon super véto Frederik). Bien entendu mister Brigand, que j’espérais blanc comme maman ou fauve clair comme papa, est… marron !!!

Les 3 premiers crias de 2024

NAISSANCES 2024

NAISSANCES  2024

Comme l’an dernier, le gros des naissances est prévu entre mi-août et fin septembre 🙂
Mais 5 crias sont tout de même arrivés
pour pimenter un peu le mois de mai !

BANDIT de KerLA – né le 2 mai 2024
Fauve foncé

Premier cria de l’année ! Un beau garçon de 8,2kg, fils de mon adorable SISKA et de l’excellent Godswell JJ
Une naissance « by the book » (qui a nécessité un peu d’aide quand même), un bébé très dégourdi, et une maman toujours au top.
Merci ma belle Siska 🙂

BELLISSIMA de KerLA – née le 4 mai 2024
Fauve moyen tête blanche

Une bien jolie fille de 6kg pour ma petite Reine de KerLA et l’excellent AlpacaArte Prophet 🙂 
La petite, vive et effrontée, a juste eu quelques difficultés pour téter seule pendant 48h, donc biberon pour le colostrum : sans doute perturbée par l’heure très matinale de la naissance (qui m’a coûté une nuit quasi-blanche à la surveiller), Reine m’a fait un petit engorgement des mamelles, heureusement sans conséquences.

Maman et bébé ont rejoint en juillet un nouveau lieu de vie dans le sud-ouest.

BRIGAND de KerLA – né le 4 mai 2024
Marron clair

Ce superbe cria de 7,2kg, tout bouclé, est le fils de ma belle blanche Toundra de KerLA et de mon super Royal Prophet.
Curieux et attachant comme son père, très indépendant, il est déjà prêt à toutes les bêtises, il porte bien son nom !
Pourtant son arrivée, à l’aube des 3 journées de tonte, n’a pas été de tout repos : en naissant il a provoqué une mauvaise déchirure hémorragique chez maman Toundra, qu’il a fallu recoudre en urgence et surveiller attentivement pendant quelques jours.
Tout va bien maintenant, mais pas de nouvelle saillie pour Toundra dans l’immédiat.

BOUCLE D’OR de KerLA – née le 16 mai 2024
Beige

Adorable femelle de 6kg, premier bébé de ma grise Tifenn de KerLA et de Royal Prophet (oui, encore lui !).
Née avec des tendons très laxes, il lui a fallu 24h pour trouver des appuis suffisamment solides pour téter sans aide, mais elle se développe parfaitement bien.
Elle promet beaucoup et je la garderai très certainement dans l’élevage pour étoffer mon groupe de femelles beige.

BELLONE de KerLA – née le 18 mai 2024
Fauve foncé

Très belle femelle de 7kg, premier bébé de ma superbe Tornade de KerLA et de Rahan de KerLA.
Naissance un peu stressante, là aussi, puisqu’elle s’est présentée sur le dos. J’ai réussi à la faire tourner d’un quart de tour, mais ai préféré appeler le vétérinaire pour terminer la manoeuvre car je ne parvenais pas à la repositionner complètement, et je courais le risque d’un cria mort-né. Tout s’est bien terminé, et une nouvelle fois Fred le véto se retrouve parrain et a choisi le nom de sa petite filleule (Bellone est la soeur du dieu de la guerre Arès, conductrice de son char et guerrière échevelée… Vu l’énergie de la petite dès les premières minutes, c’était un nom parfait !).

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.