Stages alpagas – conditions de participation

Conditions de participation aux stages de 1 ou 2 jours

« CONNAISSANCE DES ALPAGAS »

proposés par l’élevage KerLA  en 2021

***

1) Conditions d’inscription

Tout stage programmé ne sera maintenu que si 5 participants au minimum sont inscrits à 10 jours de la date de début de stage.

Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre des demandes, faites par mail ou par téléphone et confirmées par le retour de la fiche d’inscription accompagnée du règlement (par chèque ou par virement bancaire). NB : les chèques ne sont encaissés qu’après le stage.

2) Conditions d’annulation

Un nombre minimum d’inscrits étant nécessaire à la tenue du stage, un désistement pénalise l’organisateur et les autres participants : toute inscription reçue est donc un engagement, et en cas d’annulation de votre part, une restitution totale ou partielle du montant de l’inscription ne pourra être envisagée qu’après examen de la situation par l’organisateur, et n’est pas de droit.

En cas de nombre de participants insuffisant à 10 jours de la date du stage, celui-ci sera annulé*, et les participants inscrits seront remboursés (chèque déchiré et scanné pour attester de sa destruction ; virement remboursé)

* Si le stage de groupe est annulé faute de participants, il reste possible aux participants inscrits, s’ils le souhaitent, de transformer leur inscription en stage à la carte sur 1 ou 2 jours, aux conditions financières des stages à la carte, disponibles sur le site de l’élevage KerLA.

Toute annulation du stage par l’organisateur, qu’elle soit due à un nombre insuffisant de participants ou à un cas de force majeure, sera signifiée dès que possible aux participants.

3) Déroulement des stages :

Les formations commencent à 10h00 et se terminent à 18h00. La pause repas se fait au sein de l’élevage, prévoir un repas tiré du sac. Micro-ondes et plaque de cuisson à disposition. Café, thé et boissons fraîches fournis.

Pour l’hébergement, je tiens à votre disposition une liste des campings, hôtels et chambres d’hôtes dans un rayon de 15km autour de l’élevage.

4) Règles incontournables

  • Fumer n’est pas autorisé dans l’enceinte de l’élevage, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
  • Les chiens ne sont pas acceptés sur la ferme ni dans les véhicules stationnés dans la cour de la ferme, à cause des chiens sur place et du stress des alpagas vis-à-vis des chiens inconnus.
  • Les alpagas sont des animaux délicats et sensibles, la prophylaxie est importante dans l’élevage, il est donc demandé aux participants de respecter les consignes données concernant l’abord et la manipulation des animaux, ainsi que l’hygiène (passage par un pédiluve).
  • Prévoyez des vêtements confortables et de bonnes chaussures (pour marcher dans les pâtures et les chemins), dont les semelles peuvent être trempées dans le pédiluve.
  • Bonne humeur et esprit curieux de rigueur 😉

Articles récents

Concours de Brive

Pour la première fois depuis des années j’ai eu la possibilité de me rendre sur un concours, et d’y amener quelques alpagas.
Merci à Juliette et Pierre-Laurent d’avoir proposé de garder ma ferme pour que je puisse m’absenter.

Une belle expérience, ce concours sous la halle Georges Brassens, en plein centre de Brive-la-Gaillarde : plus de 100 alpagas, beaucoup de monde, un juge australien spécialiste de la laine, plein d’éleveurs…
L’occasion de se retrouver, se rencontrer, mettre des visages sur des noms, échanger, découvrir…
C’est à la fois passionnant, exaltant, et stressant.
Présenter nos alpagas, fruits de notre travail acharné, bien les classer, avoir les avis positifs du juge sur la qualité de nos animaux, ce sont des moments qui boostent et donnent envie de poursuivre les efforts 🙂

Seul bémol à ce type de manifestations : le comportement parfois intolérable et stupide des visiteurs avec les alpagas, qu’il est difficile de protéger correctement des contacts et des gestes débiles dans des parcs trop accessibles au public (comme ces abrutis qui trouvaient amusant de porter leurs chiens au-dessus des barrières pour leur faire toucher les alpagas, de déposer leurs gamins dans les parcs, ou ceux qui présentent n’importe quoi à manger aux animaux…)
Pour ma part j’avais réservé trois emplacements : c’est un coût élevé, mais ça m’a permis, en réorganisant les barrières pour former un espace unique, d’offrir à mes loulous suffisamment d’espace pour échapper aux mains baladeuses en se regroupant au centre de leur parc, que j’avais entouré d’un brise-vue pour leur donner un peu de calme visuel.

  1. Education Commentaires fermés sur Education
  2. Première naissance 2023 Commentaires fermés sur Première naissance 2023
  3. Salon de Brive-la-Gaillarde Commentaires fermés sur Salon de Brive-la-Gaillarde
  4. Les départs de l’hiver Commentaires fermés sur Les départs de l’hiver
  5. Nouvelles… Commentaires fermés sur Nouvelles…
  6. STAGE SOINS AUX ALPAGAS avril 2023 Commentaires fermés sur STAGE SOINS AUX ALPAGAS avril 2023
  7. Bonjour 2023 Commentaires fermés sur Bonjour 2023
  8. Fin d’année… Commentaires fermés sur Fin d’année…
  9. Stage SOINS aux ALPAGAS fin octobre Commentaires fermés sur Stage SOINS aux ALPAGAS fin octobre
  10. Stage alpagas fin septembre Commentaires fermés sur Stage alpagas fin septembre
  11. Le dilemme des dates de saillie Commentaires fermés sur Le dilemme des dates de saillie
  12. Nouvelles d’automne Commentaires fermés sur Nouvelles d’automne
  13. Travaux d’été Commentaires fermés sur Travaux d’été
  14. Juin en dents de scie Commentaires fermés sur Juin en dents de scie
  15. Crias 2022, c’est parti ! Commentaires fermés sur Crias 2022, c’est parti !
  16. Tonte 2022 Commentaires fermés sur Tonte 2022
  17. Premières tontes Commentaires fermés sur Premières tontes
  18. Un super stage ce week-end Commentaires fermés sur Un super stage ce week-end
  19. L’année avance… Commentaires fermés sur L’année avance…