Premières naissances 2015

Les belles journées ensoleillées d’avril m’ont amené les deux premiers crias de la saison : un mâle gris pour Ginette (comme l’an dernier), et une femelle marron pour Emma.

* Le petit NEO a ouvert le bal. Sa mère Ginette est une vieille routière, maternelle mais sans excès : surveillance attentive du petit pendant les 24 premières heures, puis ensuite on le confie aux taties et on ne s’en occupe qu’au moment de la têtée… Comme son frère Maverick l’an dernier, Néo est devenu en quelques jours un aventurier hardi, qui ne s’intéresse à sa mère que pour se nourrir !

Naissance de NEO 1

Le petit NEO arrive !

Naissance de NEO - 2

Maman fait connaissance avec son petit.

Naissance de NEO - 3

Petit bonhomme minuscule (à peine 4kg à la naissance) mais en pleine forme. Ses oreilles retournées trouveront leur forme normale au bout de trois jours, aidées par un petit bandage de sparadrap.

Naissance de NEO - 4

Beau soleil, mais aussi bise d’Est glaciale ce samedi : maman se couche contre son cria pour qu’il sèche au soleil à l’abri du vent. Incroyable instinct.

* Trois jours plus tard, ma belle suri Emma, arrivée chez moi en mars 2014, me donne son premier cria né à KerLA, produit de mon mâle Picasso. J’attendais le résultat de ce croisement avec impatience, car tous deux ont de superbes origines et des mèches de velours. Et je ne suis pas déçue : une sublime petite femelle marron (couleur de papa), superbement constituée, costaude (8,2kg à la naissance !)… Je vous présente la belle NAUSICAA !

P1160415 (Copier)

10h53 : j’arrive !

P1160429 (Copier)

11h07 : je suis là, et pas de temps à perdre, je veux me mettre debout tout de suite !

P1160435 (Copier)

Jamais vu un cria avec une énergie pareille : toute juste tombée de sa mère, elle s’est retournée en position couchée ventrale, d’un coup de rein, et dans la minute suivante elle cherchait à se lever !

P1160459 (Copier)

11h22 : debout, et je marche. Quelle rapidité !

NAUSICAA - 3 h