J’avais l’intention de tenir mon blog et de mettre à jour mon site très régulièrement, mais face aux gros travaux imprévus sur la ferme cet hiver, aux retards dans le travail de la laine, dans l’aménagement de l’atelier et de la boutique, mes résolutions n’ont pas tenu !
Et puis il y a eu ce coup de fil en fin de matinée, le 17 mars.
Papa, tu venais de nous quitter…
Tu étais mon soutien dans ce projet d’installation un peu fou, tu suivais pas à pas mon aventure. A distance, certes, puisque tu ne pouvais plus te déplacer au loin, et que mon projet dans le Finistère, près de chez toi, n’avait pas abouti. Mais appel après appel, photo après photo, mail après mail, tu partageais mes incertitudes, mes difficultés et mes satisfactions. Sans ton aide, l’élevage KerLA n’aurait pas vu le jour …
Il faisait un soleil éclatant sur ta chère cité de Locronan, le 19 mars, pour t’accompagner vers ta dernière demeure, aux accents vibrants de ce « Da feiz on tadou koz » que tu aimais chanter. Toute la famille était là, et tes amis, nombreux, très nombreux. Merci à tous.
Tu reposes à présent aux côtés de maman, face à la mer, près de tes racines, près de cette maison que tu aimais et où tu as vécu jusqu’au bout de ta lutte courageuse contre la maladie.
Tu me manques.
Je m’étais promis de ne pas reprendre mon blog sans t’adresser ces quelques mots, mais il m’a fallu plus de 6 semaines pour réussir à les écrire !
Alors je termine par un petit clin d’œil, avec ces photos de mes lamas que tu t’amusais à légender en breton, avec un brin de chauvinisme (juste un brin) :