Avec la tonte et les travaux de printemps, j‘ai pris un peu de retard pour célébrer l’arrivée des premiers crias de la saison, je me rattrape !
Léonie a ouvert le bal le 19 avril avec un magnifique cria mâle fauve clair, fils de JJ, au superbe phénotype et dont la fibre s’affirme déjà de très belle qualité. Un beau petit mec qui frime beaucoup.
A la date d’aujourd’hui, 19 mai, pile un mois plus tard, ce sont 8 crias qui foulent l’herbe de printemps (quand la succession d’orages et la forte chaleur ne m’obligent pas à les garder à l’intérieur).
La parité est respectée : 4 mâles et 4 femelles
Les femelles étaient parties pour emporter ce début de partie, mais hélas ma jolie Roxane a eu une petite femelle mort-née, tard en soirée, alors que je m’étais brièvement absentée pour des travaux de clôture. Je ne saurai jamais s’il m’aurait été donné de sauver ce bébé, si j’avais été présente. Les lois de l’élevage sont parfois cruelles 🙁
Les crias de l’année sont présentés sur la page Naissances 2022 à mesure qu’ils pointent le bout de leur nez… dès que je leur ai trouvé un nom de baptême !