NAISSANCES 2019

Cette page accueille les naissances 2019 au fur et à mesure des heureux événements. Vous pouvez également découvrir les crias des années passées sur les pages suivantes :

NAISSANCES 2019, par ordre chronologique :

* RIO de KerLA, 17 mars 2019, par ODYSSEE de KerLA et MADEG de KerLA

* ROXANE de KerLA, 26 avril 2019, par OXANE de KerLA et Godswell CANTABRIA

* RIVANA de KerLA, 3 mai 2019, par NIRVANA de KerLA et Vaux Hardys ZIZHOU

* RÉGLISSE de KerLA, 6 mai 2019, par OASIS de KerLA et DEXTER La Grand-Mère – VENDUE

* REINE de KerLA, 16 mai 2019, par Farrlacey GWEN et Godswell CANTABRIA

* RHAPSODIE de KerLA, 21 mai 2019, par Quelvehin NACARAT et Vaux Hardy PATCH

* RHANIE de KerLA, 5 juin 2019, par Farrlacey ZINCALA et Godswell CANTABRIA

* RAFALE de KerLA,  7 juin 2019, par DARLING de la Vienne et MADEG de KerLA

* RAFT de KerLA, 12 juin 2019, par ISIS des Prés du Marsault et Farrlacey SYLVESTER

* REGGAE de KerLA, 14 juin 2019, par OPTIMA de KerLA et JOYEUX

* ROSÉE de KerLA, 15 juin 2019, par HIRONDELLE des Prés du Marsault et Vaux Hardy ZIZHOU

* ROMY de KerLA, 22 juin 2019, par Farrlacey JENNY et MADEG de KerLA – VENDUE

* RÉA de KerLA, 28 juin 2019, par ORÉA de KerLA et Godswell CANTABRIA* ROMÉO de KerLA, 25 juillet 2019, par GIPSY et MADEG de KerLA* REFLET de KerLA, 27 juillet 2019, par Charodoux LIZETTE et Vaux Hardys PATCH* RUBIS de KerLA, 10 août 2019, par OPALE de KerLA et EROS – VENDU

* ROYALE de KerLA, 14 août 2019, par Poppydown GOLDIE et Snowmass ROYAL STARZ

* RAVANE de KerLA, 24 août 2019, par KOKINE de KerLA et MADEG de KerLA

* RÉBÉA de KerLA, 25 août 2019, par MOGEDENN de KerLA et Godswell CANTABRIA

* REVE de KerLA, 26 août 2019, par AMY de KerLA et EROS

* RAZZIA de KerLA, 27 août 2019, par Farrlacey ZOLA ET EROS

* RUMBA de KerLA, 28 août 2019, par Farrlacey HILDA et Vaux Hardys ZIZHOU

* RAY de KerLA, 29 août 2019, par Farrlacey FAYE et EROS – VENDU

* RAHAN de KerLA, 10 septembre 2019, par Quelvehin LOOBY LOO et NIAOULI de KerLA

* RIVAGE de KerLA, 12 septembre 2019, par Charodoux LEONIE et NIAOULI de KerLA

* RÉGAL de KerLA, 2 octobre 2019, par GIROFLÉE des Prés du Marsault et MADEG de KerLA

* RADJAH de KerLA, 4 octobre 2019, par Lightfoot ALISA et Godswell CANTABRIA

* RELAX de KerLA, 13 octobre 2019, par PITCHOUNE de KerLA et NIAOULI de KerLA

 

Articles récents

Ouf, on respire

Difficile de ne pas avoir la météo comme fil rouge, elle est déterminante dans le quotidien d’un éleveur ! Chaque jour, et même 10 fois par jour, au cours de cet été hors norme, nous sommes nombreux à avoir consulté avec fièvre nos sites météo préférés (pour ma part Plein Champs et Keraunos), espérant très fort à chaque fois que les prévisions de canicule et de sécheresse continues allaient céder la place à des nouvelles plus encourageantes.Pour tous ceux qui vivent de la terre et de l’élevage, tout est suspendu aux caprices de cette fichue météo en folie : nos activités, la santé de nos animaux, nos stocks de fourrage, nos plantations… Bref, notre vie.
C’est souvent difficile à comprendre pour ceux qui, déconnectés de la Nature, qui se réjouissent haut et fort d’un été bien chaud, sec et ensoleillé, idéal pour leurs vacances, et traitent ceux qui se plaignent d’empêcheurs de profiter en rond… Ces mêmes personnes seront souvent les premières à se plaindre de la hausse du prix des produits agricoles et du coût des assurances 🙁

Ici, les orages du samedi 15 août ont ENFIN amené un peu de pluie, après plus de 2 mois sans eau. Ouf ! Les températures ont baissé, il y a eu quelques averses depuis, et cette fin août qui s’annonce humide laisse espérer un rebond de la Nature : déjà les sols terreux laissent entrevoir de fines pousses délicates. On caresse l’espoir d’une repousse pour l’automne, au moins dans certaines parcelles moins piétinées par les animaux, on serre très fort les doigts pour que les arbres assoiffés aux feuilles jaunies reprennent, que les pertes soient aussi minimes que possible. Voir périr des portions entières de haies patiemment plantées au fil des années, c’est un crève-coeur.

Et cette renaissance timide de la Nature correspond, à KerLA, à l’arrivée des naissances d’automne !  Mon petit groupe de futures mamans a supporté avec sérénité les journées caniculaires, je l’espère sans impact grave sur leur gestation, les ventres s’arrondissent, chacune se prépare à l’arrivée de son cria patiemment porté pendant plus de 11 mois. La vie reprend 🙂

  1. août cramé Commentaires fermés sur août cramé
  2. Été infernal, triste monde Commentaires fermés sur Été infernal, triste monde
  3. Juin étouffant Commentaires fermés sur Juin étouffant
  4. Mai chargé Commentaires fermés sur Mai chargé
  5. Concours Commentaires fermés sur Concours
  6. Transition Commentaires fermés sur Transition
  7. Départs Commentaires fermés sur Départs
  8. Et voici 2026… Commentaires fermés sur Et voici 2026…
  9. Sevrage et éducation Commentaires fermés sur Sevrage et éducation
  10. Éthique et castration Commentaires fermés sur Éthique et castration
  11. Réflexion d’automne Commentaires fermés sur Réflexion d’automne
  12. Un p’tit nouveau Commentaires fermés sur Un p’tit nouveau
  13. Tonte cria Commentaires fermés sur Tonte cria
  14. Maelström, suite Commentaires fermés sur Maelström, suite
  15. Un nouveau départ Commentaires fermés sur Un nouveau départ
  16. Maelström Commentaires fermés sur Maelström
  17. FOIN 2025 Commentaires fermés sur FOIN 2025
  18. TONTE 2025 Commentaires fermés sur TONTE 2025
  19. Nouvelles du printemps Commentaires fermés sur Nouvelles du printemps