NAISSANCES 2019

Cette page accueille les naissances 2019 au fur et à mesure des heureux événements. Vous pouvez également découvrir les crias des années passées sur les pages suivantes :

NAISSANCES 2019, par ordre chronologique :

* RIO de KerLA, 17 mars 2019, par ODYSSEE de KerLA et MADEG de KerLA

* ROXANE de KerLA, 26 avril 2019, par OXANE de KerLA et Godswell CANTABRIA

* RIVANA de KerLA, 3 mai 2019, par NIRVANA de KerLA et Vaux Hardys ZIZHOU

* RÉGLISSE de KerLA, 6 mai 2019, par OASIS de KerLA et DEXTER La Grand-Mère – VENDUE

* REINE de KerLA, 16 mai 2019, par Farrlacey GWEN et Godswell CANTABRIA

* RHAPSODIE de KerLA, 21 mai 2019, par Quelvehin NACARAT et Vaux Hardy PATCH

* RHANIE de KerLA, 5 juin 2019, par Farrlacey ZINCALA et Godswell CANTABRIA

* RAFALE de KerLA,  7 juin 2019, par DARLING de la Vienne et MADEG de KerLA

* RAFT de KerLA, 12 juin 2019, par ISIS des Prés du Marsault et Farrlacey SYLVESTER

* REGGAE de KerLA, 14 juin 2019, par OPTIMA de KerLA et JOYEUX

* ROSÉE de KerLA, 15 juin 2019, par HIRONDELLE des Prés du Marsault et Vaux Hardy ZIZHOU

* ROMY de KerLA, 22 juin 2019, par Farrlacey JENNY et MADEG de KerLA – VENDUE

* RÉA de KerLA, 28 juin 2019, par ORÉA de KerLA et Godswell CANTABRIA* ROMÉO de KerLA, 25 juillet 2019, par GIPSY et MADEG de KerLA* REFLET de KerLA, 27 juillet 2019, par Charodoux LIZETTE et Vaux Hardys PATCH* RUBIS de KerLA, 10 août 2019, par OPALE de KerLA et EROS – VENDU

* ROYALE de KerLA, 14 août 2019, par Poppydown GOLDIE et Snowmass ROYAL STARZ

* RAVANE de KerLA, 24 août 2019, par KOKINE de KerLA et MADEG de KerLA

* RÉBÉA de KerLA, 25 août 2019, par MOGEDENN de KerLA et Godswell CANTABRIA

* REVE de KerLA, 26 août 2019, par AMY de KerLA et EROS

* RAZZIA de KerLA, 27 août 2019, par Farrlacey ZOLA ET EROS

* RUMBA de KerLA, 28 août 2019, par Farrlacey HILDA et Vaux Hardys ZIZHOU

* RAY de KerLA, 29 août 2019, par Farrlacey FAYE et EROS – VENDU

* RAHAN de KerLA, 10 septembre 2019, par Quelvehin LOOBY LOO et NIAOULI de KerLA

* RIVAGE de KerLA, 12 septembre 2019, par Charodoux LEONIE et NIAOULI de KerLA

* RÉGAL de KerLA, 2 octobre 2019, par GIROFLÉE des Prés du Marsault et MADEG de KerLA

* RADJAH de KerLA, 4 octobre 2019, par Lightfoot ALISA et Godswell CANTABRIA

* RELAX de KerLA, 13 octobre 2019, par PITCHOUNE de KerLA et NIAOULI de KerLA

 

Articles récents

août cramé

Hélas août s’inscrit dans la parfaite continuité de juillet : canicule et sécheresse.
Ce dimanche matin, pour la première fois en 2 mois, un léger crachin a brièvement humecté les sols et les végétaux assoiffés : petit clin d’oeil ironique des cieux avant que les températures ne repartent vers des sommets dans les jours à venir.

C’est un désastre immédiat pour la nature et les animaux, un désastre à court terme pour tous ceux dont l’activité est régulée par la météo et dépend étroitement d’elle, mais aussi – et trop peu de gens le réalisent – une catastrophe à très grande échelle pour l’avenir de nos sociétés complètement déconnectées et inertes, préoccupées par tant d’autres sujets factices.
Je suis complètement déprimée par cet attentisme généralisé. Le navire sombre et l’orchestre continue à jouer, en nous sortant sans cesse de nouvelles partitions.
Les jeux du cirque continuent, la toile vénéneuse manipule les réseaux sociaux, les pouvoirs des lobbies n’ont jamais été aussi étendus, et la gabegie est devenue un mode de gouvernement 🙁
Les domaines qui devraient être au coeur des actions de l’Etat (notamment santé et sécurité civile) voient leurs moyens se réduire comme peau de chagrin, alors que nos taxes explosent et que des normes stupides et de multiples contraintes écrasent les entrepreneurs et vont engraisser des intermédiaires ravis de s’en mettre encore plus plein les poches.
Hein, si on parlait du scandale des plate-formes de facturation électronique, que l’Etat a imposé mais a confié au privé, donc qu’il nous faut payer? Moi le Cerfrance, mon service comptable, s’est permis de facturer à ses clients la mise en place de sa plate-forme dès mai 2025 (oui, 16 mois avant le démarrage du service) : les prélèvements mensuels ont été mis en place sans notre accord. On rêve !

Heureusement, en ce qui me concerne, qu’il y a les animaux pour raviver quelques pensées positives et un peu de motivation pour continuer. Ils sont tellement résilients. Leur capacité d’adaptation me surprend chaque jour.
Je fais tout ce que je peux pour qu’ils traversent cet été difficile le moins mal possible, mais je n’ai pas d’équipements sophistiqués, de climatiseur, de ventilateur (je n’en ai pas pour moi non plus). Heureusement ils ont des écuries agréables et bien aérées dans lesquelles se réfugier, et j’ai planté, depuis une douzaine d’années, énormément d’arbres, et créé des haies qui à présent donnent leur potentiel d’ombre et de courants d’air indispensables pour les animaux. J’espère simplement que cette végétation exsangue résistera en quantité suffisante pour faire face aux années à venir, qui n’en doutons pas, ne seront pas meilleures.

  1. Été infernal, triste monde Commentaires fermés sur Été infernal, triste monde
  2. Juin étouffant Commentaires fermés sur Juin étouffant
  3. Mai chargé Commentaires fermés sur Mai chargé
  4. Concours Commentaires fermés sur Concours
  5. Transition Commentaires fermés sur Transition
  6. Départs Commentaires fermés sur Départs
  7. Et voici 2026… Commentaires fermés sur Et voici 2026…
  8. Sevrage et éducation Commentaires fermés sur Sevrage et éducation
  9. Éthique et castration Commentaires fermés sur Éthique et castration
  10. Réflexion d’automne Commentaires fermés sur Réflexion d’automne
  11. Un p’tit nouveau Commentaires fermés sur Un p’tit nouveau
  12. Tonte cria Commentaires fermés sur Tonte cria
  13. Maelström, suite Commentaires fermés sur Maelström, suite
  14. Un nouveau départ Commentaires fermés sur Un nouveau départ
  15. Maelström Commentaires fermés sur Maelström
  16. FOIN 2025 Commentaires fermés sur FOIN 2025
  17. TONTE 2025 Commentaires fermés sur TONTE 2025
  18. Nouvelles du printemps Commentaires fermés sur Nouvelles du printemps
  19. Mes nouveaux auxiliaires Commentaires fermés sur Mes nouveaux auxiliaires